Bétons

Matériaux utilisés ou pouvant être utilisés sur demande :

Le béton banché

Le béton banché est un béton armé, composé de ciment, de sable et d'adjuvant. Plutôt que sa composition, c'est son procédé de mise en place qui lui donne toute sa particularité : en effet, il est coulé entre deux banches, c'est-à-dire deux supports verticaux, en bois ou en métal.

Chape en béton

La chape en béton traditionnelle est un mélange de sable, de ciment et d'eau réalisé, dans la plupart des cas, dans une bétonnière. Ce mélange est posé sur le sol puis lissé progressivement grâce à une règle.

Les finitions

Désactivé

Le béton désactivé ou béton lavé est une technique de coulage de béton réalisée dans le but d’obtenir un rendu esthétique particulier. Il est obtenu avec les mêmes matières qu’un béton classique à savoir des granulats, de l’eau et du ciment. Au final, on obtient un béton à l’aspect gravillonné.

Lissé

Le béton lissé est obtenu par lissage d’une dalle de béton fraîchement coulée.

Bouchardé

Le béton bouchardé tend à avoir une texture proche de la roche. Son aspect brut résulte de l’assemblage de granulométries différentes et du traitement de la surface durcie par éclatement mécanique. Il offre d’excellentes résistances à la glissance et à l’encrassement.

Construction

Le processus pour la construction de votre maison.

cliquez pour en savoir plus

Rénovation

Rénover votre maison
de fond en comble.

cliquez pour en savoir plus

Isolation

Les différents procédés pour une isolation sur-mesure pour votre maison.

cliquez pour en savoir plus

Maçonnerie générale

Agrandir une fenêtre, poser une baie vitrée, refaire une façade, etc..

cliquez pour en savoir plus